Anastasia Skoc
Sophrologie à Olivet

Sexualité / relation dans le couple

Retrouver le plaisir de l’Amour !

Recherchez-vous un équilibre, une harmonie parfaite dans votre relation de couple ?

La sexualité est un moyen efficace pour exprimer ce que l’on ressent au sein du couple.

Elle permet de garder une relation plus forte entre les deux amants, raviver perpétuellement la flamme. Mieux se connaître et d’apprécier ce que l’autre a à offrir. Se découvrir chaque jour et expérimenter à deux de nouvelles pratiques pour pimenter la vie de couple et renforcer la complicité.

La vraie sexualité au niveau d’un couple devrait aller bien au-delà du plaisir charnel.

Mais il faut bien reconnaître, qu’y prendre plaisir est tout aussi essentiel !

Et la sensualité dans tout ça ? Être sensuel, c’est être bien dans sa tête et dans son corps.

Vaste programme pour la majorité d’entre nous, tant nous l’avons oublié !

Pour certaines raisons, elle se perd dans les tumultes des soucis de la vie au quotidienne ou simplement dans la monotonie et la routine. L’envie diminue petit à petit, la libido s’efface dans le couple.

La première étape est de prendre conscience de son absence…et il est important de revoir les bases du duo.

Les principes de la pleine conscience pour vivre avec attention les instants du quotidien. Retrouver l’harmonie du corps, d’apprendre à se connecter sur l’instant présent et les sensations.

En dehors des séances chez le psychologue ou les conseils d’un sexologue, vous pouvez également faire appel aux bienfaits de la sophrologie pour « booster » votre désir et stimuler votre sexualité.

La sophrologie préconise une étude de soi, une redécouverte de ses propres désirs et une visualisation positive de sa vie au quotidien. Ce recentrage sur soi est fait pour rechercher des motivations nécessaires, pour stimuler la libido sexuelle, ainsi que le partage au sein du couple.

Pour se retrouver, vous pouvez vous affranchir des tabous, des croyances et réunir vos capacités, à vous connecter sur vos propres sensations, émotions et d’apprendre à donner du temps et de la considération à l’autre.

Les séances de pratiques sophrologiques peuvent ainsi se faire en solo ou en duo

Celles-ci vous permettront de visualiser des images sensuelles, fraiches et positives, vous détendre, vous relaxer d’être plus présent à vos ressentis.

Ainsi vous faites rejaillir pleinement votre sensualité*, votre sexualité de désirer, d’exprimer à nouveau votre plaisir envers votre partenaire et de l’être en retour. Donner et recevoir dans l’abondance d’Amour !

* La sensualité…  Elle sublime les sens et illumine la vie !

L’attachement aux plaisirs des sens : elle nous met en lien avec nos pulsions de vie, elle nous fait prendre conscience que nous sommes vivants à travers le regard, une voix, une odeur, un goût et le toucher.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.