Anastasia Skoc
Sophrologie à Olivet

Sophrologie en entreprise

Oser ! Le challenge d’être heureux et performant.

Comment va l’entreprise ?

Aujourd’hui la notion du bien-être au travail n’est plus un effet de mode fun,  ni une lubie du moment.

Les différentes études depuis quelques années démontrent bien l’augmentation  du mal être au  sein de l’entreprise. (Rapports de la CPAM et ceux l’OMS / Malakoff Médéric Humanis….).

Les problématiques rencontrées dans l’entreprise sont liées à des conflits, tensions externes et internes, des réorganisations, augmentation des charges de travail…etc. Ce qui génère du stress, angoisse,  fatigue, démotivation, difficulté à communiquer, cela sur tous les niveaux hiérarchiques.

Ce qui motive l’entreprise c’est le challenge, l’efficacité, le résultat, la croissance et pourquoi ne pas rajouter « le bien-être ».

La sophrologie, offre de véritables outils à la gestion des ressources humaines, dans le cadre de la prévention de certains risques psychosociaux mais également dans le cadre de développement individuel et professionnel  des collaborateurs.

Que diriez-vous ? De vos collaborateurs qui s’impliquent dans le succès de l’entreprise, la bonne marche entre les services dans un contexte positif ?

En leur apportant, aujourd’hui l’opportunité de développer un savoir-être et bien-être au travail, par la sophrologie.

Elle  les accompagne à devenir acteur de leur propre bien-être :

  • Apprendre à être plus positif
  • Renforcer les liens entre les participants (collègues)
  • A échanger, à communiquer 
  • A se concentrer
  • A gérer ses émotions
  • Développer l’autonomie 

Le sophrologue  les guider sur l’apprentissage et la pratique basés uniquement sur la technique liée à cette méthode.

Laissez s’installer au sein de votre entreprise l’harmonie et l’efficacité !

La plus grande révolution de notre génération est la découverte que l'être humain, en changeant l'attitude de ses pensées intérieures, peut changer les aspects extérieurs de sa vie.

William James (1842-1910)

N’hésitez plus ! Relaxez-vous

A installer votre entreprise et l’ensemble de vos collaborateurs dans l’harmonie et efficacité.

La sophrologie peut vous aider à instaurer ou réinstaurer l’équilibre de vos collaborateurs, de gagner à leur bien-être. Car un collaborateur qui va bien avec le moral est une valeur ajoutée indéniable au dynamisme de l’entreprise.

Comment me direz-vous ?  Par le moyen de cette thérapie brève, ils découvrent les atouts de la méthode pour gérer de leurs émotions, la confiance en eux, et faire face aux situations de stress inhérentes à la vie de l’entreprise.

Autre bénéfice, ils se sentent reconnus, entendus au sein de l’entreprise, ce qui apporte de la motivation.

Les 3 clés du Cercle Vertueux L’intervention d’un sophrologue en entreprise, peut ce faire dans le cadre de la formation professionnelle. Sous certaines conditions : qu’elles rentrent dans un cadre et un objectif pédagogique du développement personnel. Le contenu des séances peuvent être « comment gérer son stress », « la confiance en soi », « la motivation »…ect à déterminer avec celui-ci lors de l’entretien et de l’objectif viser.

Entrée en matière… Le savez-vous ?

  • 1 . 77%  Des cadres ont trop de choses à gérer en même temps  (Baromètre Santé & QVT 2019 Malakoff Médéric – Humanis)
  • 2 . 70% Des salariés ont un travail fatiguant nerveusement (Baromètre Santé & QVT 2019 Malakoff Médéric – Humanis)
  • 3 . 52 % Des salariés la QVT c’est d’abord : l’ambiance, la relation avec les collègues (Baromètre Santé & QVT 2019 Malakoff Médéric – Humanis)
  • 4 . 48% Des actifs estiment que l’espace de travail a un impact très important sur leur bien-être. (Baromètre Actineo 2019)
  • 5. 42% Des salariés ont le sentiment de ne pas être reconnus par leur hiérarchie 
    (Baromètre Santé & QVT 2019 Malakoff Médéric – Humanis)
  • 6 . 34 % Des actifs seraient globalement insatisfaits de leur situation professionnelle (Baromètre National du Bonheur au Travail – Fabrique Spinoza)
  • 7 . 31 % Des salariés, les moments de convivialités sont un des éléments qui entretiennent le plus une bonne ambiance (Etude Monster/ Ifop : bien-être au travail)
  • 8 . 19 % Des français ne prennent jamais de pause (Etude Région Job, Paris Job)   

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.